La Défense au Festival International du Film d'Histoire de Pessac
Pessac - 19-26 novembre 2018
Le ministère des Armées renouvelle cette année sa présence à la 29e édition du Festival International du Film d’Histoire de Pessac autour du thème « 1918-1939. La drôle de paix ». Ces cinq productions présentées ont été soutenues par la Direction des patrimoines, de la mémoire et des archives (DPMA).
Dans la cadre d’un partenariat initié depuis huit ans entre la Direction des patrimoines, de la mémoire et des archives (DPMA) et le Festival International du Film d’Histoire de Pessac (Gironde), la DPMA et l’Établissement de communication et de production audiovisuelle de la Défense (ECPAD) proposent le mercredi 21 novembre 2018 une programmation spéciale.
Programme de la journée spéciale Défense. Deux films documentaires historiques et une séance de projection consacrée aux images d’archives :
|
« La Grande Guerre des Harlem Hellfighters » |
« La Guerre de tous les Français » |
|
Ma vie dans l’Allemagne d’Hitler |
|
En compétition :
Le Festival international du Film d’Histoire de Pessac représente l’événement incontournable permettant de découvrir les productions audiovisuelles soutenues par le ministère des armées.
La DPMA soutient les productions audiovisuelles qui traitent essentiellement des conflits contemporains du XXe siècle, et permettent de valoriser le patrimoine ou de renforcer le lien armée-nation. Pendant ces trois dernières années, plus de cent productions audiovisuelles ont ainsi été soutenues.
29e Festival International du Film d’Histoire de Pessac
Du 19 au 26 novembre 2018
En savoir plus
Publié le 14 novembre 2018